A propos

 

 

« Je souhaite donner un nouveau souffle au Bien-être, à la Santé et au rapport à notre corps et notre état d’esprit.

 

N’oublions pas que notre esprit, nos émotions se reflètent sur notre corps : celui-ci nous envoie des messages, mais faut-il encore savoir les décoder et les écouter. Ainsi que notre rapport à notre corps impacte nos émotions et notre mental.

 

L’accompagnement holistique est né de ce constat suite à mes nombreuses formations/études depuis 2007, à ne pas fractionner, mais bien faire des liens entre corps, coeur et mental. »

 

MIRANDA Stéphanie, dirigeante des centres Luxosanté et praticienne

A propos de nous

Les Centres LUXOSANTÉ®️, situé en plein coeur de la presqu’île de Lyon (L’Appartement 51) depuis 2010 et à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or (La Maison 62) en 2023, vous accueille dans une ambiance chaleureuse et bienveillante, pour les femmes qui souhaitent prendre soin d’elles à chaque étape de leur vie.

Une écoute attentive, des professionnels du bien-être, de la santé qualifiés, un suivi personnalisé, une autre vision du « prendre soin de soi » répondra à vos besoins avec une prise en charge globale.

A propos des prestations:

Nous proposons un accompagnement avec:

Notre équipe

stephanie miranda

Stéphanie Miranda

Dirigeante, Praticienne et Formatrice

 » Après un long parcours dans le milieu de la musique jusqu’à un niveau universitaire, j’ai pris une direction différente en reprenant des études supérieures dans la cosmétologie et l’esthétique ce qui m’a permis d’apprendre beaucoup sur le corps humain et sa (bio)chimie.
Suite à quelques années dans le commerce de luxe (Chanel, Dior, YSL…), en 2009 je me suis réorientée dans le massage bien-être (Plus de 30 techniques pratiquées).
 
J’ai eu l’occasion de travailler avec des sportifs haut niveau en centre de sport et santé, mais surtout d’évoluer en hôtel 5 étoiles au spa du Sofitel de Lyon en tant qu’adjointe spa manager.
.
En quittant l’hôtellerie, je suis devenue formatrice en CQP Spa Praticien/Spa Manager pour l’école d’Esthétique Internationale Silvya Terrade, mais ma volonté a toujours été de travailler pour moi en prenant le temps et d’être à l’écoute.
.
J’ai donc racheté ce centre à Lyon en 2012, Luxosanté, situé en plein cœur de Lyon et ouvrir celui de Saint-Cyr en 2023.
.
En parallèle, j’ai repris mes études en Techniques Traditionnelles Chinoises pendant 6 ans (Acupuncture, Diététique Chinoise*…) ce qui m’a apportée une nouvelle vision du corps et de son rapport à l’Esprit (que j’avais déjà découvert en Ayurveda) et de son fonctionnement et d’utiliser la Luxopuncture de manière sur mesure et donc de créer ma propre Méthode.
.
Je suis la formatrice officielle agréée sur le secteur Rhône-Alpes-Auvergne depuis 2013 et la formatrice France sur l’initiation de la Médecine Traditionnelle Chinoise depuis 2018 pour la société créatrice de cette technique, Luxomed.
.
Pour finir, j’ai eu la chance de faire la rencontre d’Aurélia Papucci, dirigeante du centre de formation A Fleur de Peau, où pendant plus de 8 ans, j’ai enseigné le massage bien-être, la gestion et le développement d’entreprise, l’approche énergétique en Ayurveda et en Diététique Chinoise, puis l’Esthétique.
.
Très axée sur le développement personnel et sociétal, je continue de me former en Hypnose Ericksonienne et Humaniste, en Coaching et PNL pour accompagner au mieux et en profondeur sur les différentes problématiques. A cela, j’associe l’Analyse Transactionnelle, Psychogénéalogie, Psymorphologie et la Cohérence Cardiaque avec logiciel et la Communication Non-Violente.
Marjolaine Berme

Marjolaine Breme

Psychopraticienne, Sexothérapeute, Conjugothérapeute

Je suis une femme passionnée par plein de choses : les sciences au service de la compréhension de l’humain et de l’univers, me plonger dans la lecture de livres de toutes sortes, l’écriture de contes, la peinture, la photo, les voyages, la gastronomie… J’aime pouvoir partager ma vie entre des temps d’activités professionnelles, des temps avec ma famille et mes 2 enfants de 14 et 10 ans, des temps entre amis et des temps de solitude pour me ressourcer.

.

Dans ma vie professionnelle, j’ai été salariée pendant des années au service d’entreprises dans l’industrie (tourisme, pharmacie, agrochimie).

.

Je me suis formée en parallèle aux massages et à la psychothérapie pendant 4 ans afin de me spécialiser en sexothérapie et en thérapie de couple.

.

L’envie d’être à mon compte a pris le dessus pour me permettre aujourd’hui d’accueillir en cabinet ou en visio des hommes et des femmes pour les aider à cheminer.

.

J’ai constaté que le corps est parfois un sujet compliqué et la sexualité un sujet tabou. J’ai à cœur de les rendre plus simples et lumineux. J’accompagne aussi les couples à mettre ou remettre du lien entre eux, à comprendre les enjeux qui se jouent dans leur relation.

.

J’aide les hommes et les femmes à se connaitre davantage, à sortir de leurs blessures et de leurs blocages, à accepter toutes les parts d’eux-mêmes et à se déployer en autonomie et amour de soi.

.

Selon la personne et le moment, je peux utiliser une vaste palette d’outils tels que : les réflexes oculaires (libération post traumatique), l’EFT (libération des émotions), la psychogénéalogie, le travail de l’enfant intérieur, les constellations corporelles, l’art thérapie (peinture, écriture, dessin, modelage, visualisation), la danse thérapie, la peinture sur corps, la relaxation, la méditation, les massages.

.

J’aime beaucoup cette phrase de Jean-Yves Leloup : « Le thérapeute ne guérit pas, il « prend soin », c’est le vivant qui guérit. Le thérapeute n’est là que pour mettre le patient dans les meilleures conditions possibles pour que le vivant agisse et que la guérison advienne. »

.

C’est ma conception de thérapeute de prendre soin avec respect, dignité, bienveillance et amour.

Vladimir Rivera

Vladimir Rivera

Praticien en Massages Bien-être

L’excellence du toucher de Vladimir s’entend dans un rapport au monde reposant sur l’équilibre énergétique et émotionnel, dans une grande empathie et une parfaite connaissance de l’anatomie du mouvement.

 

Après une carrière de danseur et de formateur en danse-contact et somatique, en France en Bolivie et en Argentine, Vladimir a naturellement développé sa pratique du massage. Formé au centre A fleur de Peau à Lyon, il a enrichi ses connaissances de rencontres et de voyages, mariant des techniques ancestrales et nouvelles comme le Qi Nei Tsang, le suédois, le lomi-lomi, le tuina ou  l’osthéo-taï, aux huiles sur table ou habillé(e) au sol.

A l’écoute de vos besoins, il saura adopter un massage sur mesure relaxant ou dynamisant, pour une énergie globale harmonieuse.

Tous nos massages sont non médicalisés et non para-médicalisés : il s’agit de modelages de confort, sans finalité médicale. Le terme massage peut être utilisé pour exprimer un modelage corporel, réalisé selon des techniques différentes et variées, par des masseurs formés en centre agréé ou par des esthéticiennes. (article 38 de la Loi n° 2005-882 du 2 août 2005)

*Certification Professionnelle en Diététique Traditionnelle Chinoise reconnue et délivrée par ISQOPQF

DÉCRET N° 2011-382
Le décret du 11 avril 2011 interdit la pratique des techniques de lyse adipocytaire telles que les techniques d’injections, ainsi que les techniques utilisant des ultrasons, des infrarouges, des lasers ou de la radiofréquence. Nous vous informons officiellement que la Luxopuncture, technique de réflexothérapie infrarouge, n’entre pas dans le champs d’application de ce decret car elle n’intervient pas dans la lyse adipocytaire. Ce decret semble viser les techniques d’amincissement avec exposition des zones adipeuses à ces appareils notamment infrarouges. Plus d’infos sur le site de Haute Autorité de Santé www.has-sante.fr.

L´appareil de Luxopuncture est certifié ISO 13485-2016. Ses appareils médicaux répondent au CE Dispositifs Médicaux selon la DE 93/42/CE par le TÜV, Organisme Certificateur International, selon les normes et les directives les plus exigeantes.

Ils sont fabriqués en France.

wellness by Sophie