Qu’est-ce que la Luxopuncture ?

luxopuncture

Les bienfaits de la Luxopuncture :

Et bien d’autres sujets encore… (Pour d’autres objectifs, n’hésitez pas à prendre contact)

 

Mais qu’est-ce-que la Luxpuncture?

Née en France, et pratiquée depuis 1993, la luxopuncture (du latin lux : lumière) est une technique réflexe, comme le Shiastu, la PBA, la digitopuncture ou la Réflexologie.

Son objectif est d’aider à retrouver son bien-être psychique et physique en intervenant sur:

  • le stress, les peurs, la nervosité, la mélancolie… pour amener à un effet relaxant. Chaque émotion est associé à un organe et créent un déséquilibre. Il existe donc un protocole pour chaque émotion.
  • une bonne alimentation, car « Mange bien, pense bien », en Nutri-Energétique*
  • la fatigue, en améliorant la qualité de sommeil et d’endormissement. Car un mauvais sommeil est la source d’un mauvais drainage, une mauvaise régénération cellulaire, la mauvaise humeur…
  • la consommation de tabac, avec les envies, l’irritabilité… Le but est de calmer ces effets qui peuvent entraver la motivation
  • les compulsions alimentaires, les fringales et l’appétit excessif en stimulant les hormones en relation avec la nourriture
  • l’organisme pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique pour drainer et détoxifier en profondeur
  • les hormones dans les inconforts de la ménopause pour stopper ses effets
  • Et bien d’autres vertus encore…

Sans aiguille, ni laser, la Luxopuncture agit grâce à une stimulation douce par infrarouge et indolore sur les points réflexes ou dits énergétiques.

Ces points de puncture, placés sur des méridiens (lignes d’Energie) reliées aux Organes/Entrailles, rééquilibre le corps et booste l’organisme.

Cela va permettre de travailler en profondeur et se remarquer en surface: qualité des cheveux, des ongles, de la peau, amélioration de l’état émotionnel, énergie boostée…

C’est une nouvelle génération d’acupression.

 

Mais elle ne fonctionne pas seule!

Cette technique s’associe à la Nutri-Energétique*, car notre premier « médicament ou cosmétique »  est dans notre assiette, ainsi que notre premier poison.

Mais surtout un accompagnement en développement personnel avec différents exercices et techniques pour un travail en profondeur et durable est important.

 

 *Certification Professionnelle en Diététique Traditionnelle Chinoise reconnue et délivrée par ISQOPQF 

DÉCRET N° 2011-382
Le décret du 11 avril 2011 interdit la pratique des techniques de lyse adipocytaire telles que les techniques d’injections, ainsi que les techniques utilisant des ultrasons, des infrarouges, des lasers ou de la radiofréquence. Nous vous informons officiellement que la Luxopuncture, technique de réflexothérapie infrarouge, n’entre pas dans le champs d’application de ce decret car elle n’intervient pas dans la lyse adipocytaire. Ce decret semble viser les techniques d’amincissement avec exposition des zones adipeuses à ces appareils notamment infrarouges. Plus d’infos sur le site de Haute Autorité de Santé www.has-sante.fr.

L´appareil de Luxopuncture est certifié ISO 13485-2016. Ses appareils médicaux répondent au CE Dispositifs Médicaux selon la DE 93/42/CE par le TÜV, Organisme Certificateur International, selon les normes et les directives les plus exigeantes.

Ils sont fabriqués en France.