Qu’est-ce que la Luxopuncture ?

luxopuncture

Les bienfaits de la Luxopuncture :

Née en France, et pratiquée depuis 1993, la luxopuncture (du latin lux : lumière) est une technique réflexe, comme l’acupuncture ou la digitopuncture.

Son objectif est d’aider toute personne à retrouver son bien-être psychique et physique en intervenant sur les fonctions de l’organisme ralenties par les agressions du quotidien, telles que le stress, une alimentation déséquilibrée, la fatigue, la consommation de tabac… et par voie de conséquence d’atténuer les déséquilibres subis par l’organisme : tensions, compulsions, surpoids, métabolisme moins performant, rétentions lymphatiques…

Sans aiguille, ni laser, les soins de luxopuncture agissent grâce à une stimulation douce et indolore sur les points réflexes, appelés aussi points d’acupuncture, à l’aide d’un faisceau infrarouge aux caractéristiques particulières:
– Ces points d’acupuncture, placés sur des méridiens qui sont des lignes d’Energie reliées aux Organes/Entrailles, permettent de rééquilibrer le corps dans sa globalité et de booster l’organisme pour améliorer notre apparence telle que la qualité de nos cheveux, nos ongles, notre peau dans sa luminosité, sa jeunesse, notre état d’esprit surtout lorsqu’il est relié aux compulsions alimentaires, nos envies de cigarettes, notre qualité de sommeil et d’endormissement…

C’est une nouvelle génération d’acupression.

Cette technique s’associe à la Diététique tirée de l’Energétique Traditionnelle Chinoise, car pour booster l’Energie du corps, il faut que celui-ci soit bien nourrit.

Pour compléter la cure d’amincissement en luxopuncture, nous vous proposons aussi la méthode Renata França qui vous permettre de perdre rapidement en centimètre.

DÉCRET N° 2011-382
Le décret du 11 avril 2011 interdit la pratique des techniques de lyse adipocytaire telles que les techniques d’injections, ainsi que les techniques utilisant des ultrasons, des infrarouges, des lasers ou de la radiofréquence. Nous vous informons officiellement que la Luxopuncture, technique de réflexothérapie infrarouge, n’entre pas dans le champs d’application de ce decret car elle n’intervient pas dans la lyse adipocytaire. Ce decret semble viser les techniques d’amincissement avec exposition des zones adipeuses à ces appareils notamment infrarouges. Plus d’infos sur le site de Haute Autorité de Santé www.has-sante.fr.

L´appareil de Luxopuncture est certifié ISO 13485-2016. Ses appareils médicaux répondent au CE Dispositifs Médicaux selon la DE 93/42/CE par le TÜV, Organisme Certificateur International, selon les normes et les directives les plus exigeantes.

Ils sont fabriqués en France.