Qui sommes-nous ?

luxosanté

Le Centre LUXOSANTÉ®️, situé en plein coeur de la presqu’île depuis 2010, vous accueille dans une ambiance chaleureuse, professionnelle, pour les hommes et les femmes qui souhaitent prendre soin d’eux.

Une écoute attentive, des professionnelles qualifiées, un suivi personnalisé, une autre vision du « prendre soin de soi » répondra au mieux à vos besoins pour vous permettre d’atteindre les objectifs souhaités.

« Je souhaite donner un nouveau souffle à l’Esthétique, au Bien-être. Aujourd’hui, beaucoup de techniques, de cosmétiques aident à maintenir, améliorer notre apparence, mais il ne faut pas oublier que pour cela, il faut aussi prendre soin de soi de part l’intérieur, car ce qui nourrit la peau, les muscles, notre corps en globalité, c’est aussi notre mode de vie, notre hygiène alimentaire, notre état d’esprit etc. L’idée de la Méthode Miranda est né de ce constat suite à mes nombreuses formations à ne pas fractionner, mais bien faire des liens encore corps et esprit, intérieur/extérieur. » MIRANDA Stéphanie, dirigeante du centre Luxosanté et praticienne en Énergétique Traditionnelle Chinoise.

Nous proposons donc un accompagnement avec l’Energétique Traditionnelle Chinoise* grâce à la LUXOPUNCTURE, la REFLEXOLOGIE, et/ou le MASSAGE CORPS/VISAGE, le KOBIDO – méthode Takumi Finch, la METHODE RENATA FRANCA en modelage drainant mais aussi la DIÉTÉTIQUE vue par l’ETC*.

Lors de votre première visite, un BILAN personnalisé OBLIGATOIRE permettra d’évaluer vos besoins en MASSAGE, le nombre de séances et le coût associé pour la LUXOPUNCTURE et la REFLEXOLOGIE. Ce bilan comporte des questions sur vos habitudes alimentaires, médicales, vos motivations, vos envies.

Le Centre LUXOSANTÉ est aussi Centre de Formation Agréé pour les professionnels sur la Luxopuncture depuis 2013, le Massage bien-être à but non thérapeutique depuis 2011 et sur l’Energétique Traditionnelle Chinoise depuis 2018.

Notre équipe

stephanie miranda

Stéphanie Miranda

Dirigeante et Formatrice

 » Après un long parcours dans le milieu de la musique jusqu’à l’université, j’ai pris une direction très différente en me dirigeant en BTS esthétique-cosmétique ce qui m’a permis d’apprendre beaucoup sur le corps humain et le bien-être.
Suite à quelques années dans le commerce de luxe, entre autre chez Chanel, en 2009 je me suis réorientée dans le massage de relaxation où j’ai été formée à de nombreuses techniques. J’ai eu l’occasion de travailler avec des sportifs haut niveau en centre de sport et santé, mais surtout de rentrer dans le milieu hôtelier 5 étoiles au spa du Sofitel de Lyon en tant qu’adjointe spa manager.
En quittant l’hôtellerie, je suis devenue formatrice pour l’école d’Esthétique Internationale Silvya Terrade pour enseigner en CQP Spa Praticien, mais ma volonté a toujours été de travailler pour moi en prenant le temps et d’être à l’écoute.
J’ai donc racheté ce centre en 2012, Luxosanté, situé en plein cœur de Lyon.
En parallèle, j’ai repris mes études en Énergétique Traditionnelle Chinoise pendant 6 ans (Acupuncture, Diététique Chinoise*…) ce qui m’a apportée une nouvelle vision du corps et de son fonctionnement et d’utiliser la Luxopuncture avec une approche différente mais surtout de manière sur mesure et donc de créer ma propre Méthode.
La société Luxomed, créatrice de cette technique m’a demandée de devenir leur formatrice agréée sur le secteur Rhône-Alpes-Auvergne depuis 2013 et la formatrice France sur l’initiation de la Médecine Traditionnelle Chinoise depuis 2018.
Pour finir, j’ai eu la chance de faire la rencontre d’Aurélia Papucci, dirigeante du centre de formation A Fleur de Peau, où pendant plus de 8 ans, j’ai enseigné le massage bien-être et bien d’autres matières. « 
stephanie miranda

LUCILE MAS

Réflexologue et Formatrice

 » Véritable touche à tout, je me suis formée de part et d’autre à l’art (illustration, musique et théâtre) dans un premier temps. Cela dit, ayant toujours été attirée par l’accompagnement d’autrui (et surtout de mes amis : c’est par là que tout commence !) c’est tout naturellement que je me suis retrouvée dans le monde de l’énergétique traditionnelle chinoise.

Initiée par ma belle soeur, elle-même réflexologue, je me suis à mon tour formée à cette discipline douce et passionnante, en 2017.

Aujourd’hui je suis Réflexologue certifiée, mais également formatrice en Réflexologie pour l’établissement A fleur de peau.

J’applique cette discipline avec bienveillance et douceur, qui sont, selon moi, des critères essentiels lorsque nous travaillons dans un milieu au contact d’autrui, particulièrement dans le bien-être. « 

Tous nos massages sont non médicalisés et non para-médicalisés : il s’agit de modelages de confort, sans finalité médicale. Le terme massage peut être utilisé pour exprimer un modelage corporel, réalisé selon des techniques différentes et variées, par des masseurs formés en centre agréé ou par des esthéticiennes. (article 38 de la Loi n° 2005-882 du 2 août 2005)

*Certification Professionnelle en Diététique Traditionnelle Chinoise reconnue et délivrée par ISQOPQF

Nos partenaires